Vous êtes ici :  Département de l'Aube : L'aubeserveur  > Cité du vitrail

Retour à l'accueil

Rentrée scolaire

Comment découvrir le vitrail avec sa classe en 2018/2019 ?

02 septembre 2018

Activités

Rentrée scolaire

Pour la rentrée 2018/2019, la Cité du vitrail propose une nouvelle offre pédagogique destinée aux établissements scolaires de la petite section de maternelle jusqu’à la Terminale.

Cette année marque également une transition pour la Cité du vitrail dont l’exposition de préfiguration à l’Hôtel-Dieu-Le-Comte à Troyes fermera ses portes au public le 31 décembre 2018 pour une réouverture agrandie à l’horizon 2021.

 

 

 

 

 

Une offre pédagogique qui s’adapte

 

Jusqu’au 21 décembre, les scolaires pourront continuer de bénéficier des visites, guidées par notre équipe de médiation, avec des thématiques adaptées à chaque âge. Les visites sont des moments privilégiés d’échange et de pédagogie en demi-groupe. Nouveau en 2018, les secondaires (6e à la Terminale) se verront proposer une visite inédite autour des vitraux du XVIe siècle, très présents dans l’exposition. Elle associe à la fois des thèmes littéraires, historiques, mythologiques et sacrés.

 

À partir du 7 janvier 2019, la Cité du vitrail se délocalise et vous rejoint dans votre classe* pour un atelier de pratique artistique autour du vitrail. Le programme et les inscriptions seront disponibles à partir du 15 novembre sur notre site internet (rubrique activités, scolaires).

 

 

*Réservé aux établissements aubois non desservis par le réseau de la TCAT.

 

 

Comment réserver ?

> Consultez l’offre en ligne en cliquant ici

> Complétez le formulaire de demande de réservation en ligne

> À réception de votre formulaire, nos équipes étudient votre demande et vous adresse une réponse par mail sous 72h en fonction des disponibilités.

Partager cet article :
| Autres