Vous êtes ici :  Département de l'Aube : L'aubeserveur  > Cité du vitrail

Retour à l'accueil

Retro 2017

une année autour du vitrail du XIXe siècle

23 décembre 2017

Zoom sur

Retro 2017

En 2017, pour sa quatrième année d’existence, la Cité du vitrail, service du Département de l’Aube, a développé de nombreuses actions.

 

Dans l’Hôtel-Dieu-Le-Comte (Troyes), l’exposition inédite Vincent-Larcher. Regards sur le vitrail du XIXe siècle a redonné toute sa place au second âge d’or du vitrail aubois. Le public a ainsi pu découvrir la vie et l’œuvre du peintre verrier troyen Louis Germain Vincent-Larcher.

 

La Cité du vitrail a franchi les murs pour aller à la rencontre des publics. Son équipe de médiation a animé de multiples ateliers délocalisés (maison de quartier, hôpital, établissements scolaires, accueils de jour) et guidé un public toujours très fourni lors d’événements européens et de week-ends d’animation. Afin de rendre l’art du vitrail encore plus accessible, la Cité du vitrail est désormais présente sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Enfin, l’établissement s’est rapproché de ses partenaires en proposant notamment des rendez-vous aux commerçants, associations de patrimoine, structures culturelles locales, universités et grandes écoles.

 

 

Parce que toutes ces actions n’auraient aucun sens sans vous, toute l’équipe de la Cité du vitrail vous remercie et vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

 

 

2017, en images :

 

Retour année 2017 de Fanny Portier

 

2017, en chiffres :

  • 31 500 visiteurs dans les expositions, dont un tiers pour l’exposition temporaire Vincent-Larcher.
  • 2220 visiteurs lors événements
  • 300 auditeurs aux conférences
  • Près de 2 200 scolaires accueillis
  • 21 ateliers délocalisés
Partager cet article :
| Autres