Vous êtes ici :  Département de l'Aube : L'aubeserveur  > Cité du vitrail

Retour à l'accueil

C'est la rentrée !

découvrez vite les activités pour les classes

06 août 2017

Activités

C'est la rentrée !

 

Chaque année, plus de 2000 élèves découvrent la Cité du vitrail, service du Département de l’Aube. De la maternelle au lycée, les groupes sont accompagnés par une équipe de médiation pour une découverte du vitrail ludique et pédagogique. Visites guidées et ateliers de pratique artistique offrent une approche sensible et participative des élèves. Partenaire de la DSDEN (Direction des services départementaux de l’Education Nationale), la Cité du vitrail est à l’écoute de vos projets pédagogiques.

 

 

cliquez sur l'image pour ouvrir le PDF
Cliquez sur l'image pour ouvrir le fichier PDF

 

 

 

 

Quelques nouveautés à retenir pour cette rentrée :

 

Au cœur d’un atelier du XIXe siècle

L’exposition Vincent-Larcher. Regards sur le vitrail du XIXe siècle ouvre ses portes aux classes. Les élèvent pourront y découvrir le métier de peintre verrier ainsi que les premières techniques de restauration mises au point par l’atelier troyen de Louis Germain Vincent-Larcher. Au programme une visite ponctuée d’énigmes à résoudre grâce à l’observation de dessin, outils et vitraux.

 

 

 

Ateliers Délocalisés

Nouveauté de cette rentrée, les ateliers se délocalisent auprès des écoles du département (anticipez votre demande). En raison d’importants travaux dans l’Hôtel-Dieu-Le-Comte, la Cité du vitrail n’est plus en mesure actuellement de pratiquer des ateliers de sensibilisation dans ses locaux. Elle propose donc de venir à la rencontre des jeunes, pour une pratique artistique en classe faisant écho à leur découverte du vitrail dans l’exposition à Troyes.

 

 

La Cité du vitrail, c’est aussi de multiples outils et ressources pour les enseignants.
Compléter votre visite

 

 

Rubrique scolaires

Prendre contact pour une réservation

Partager cet article :
| Autres