Vous êtes ici :  Département de l'Aube : L'aubeserveur  > Cité du vitrail

Retour à l'accueil

Edition : L'art du vitrail

Le livret de l'exposition permanente 2016

30 mars 2016

Zoom sur

Edition : L'art du vitrail

 

En janvier, la Cité du vitrail a renouvelé son exposition permanente. A cette occasion, elle édite un nouveau livret sur les œuvres présentées. Reflétant l’exposition de l’espace de préfiguration de la Cité du vitrail, ce livret édité à 1000 exemplaires est le troisième et dernier né d’une collection intitulée « L’art du vitrail ».

 

 

 

 

 

 

Un souvenir de sa visite


Vous prendrez plaisir à feuilleter chez vous ce livret de l’exposition, composé d’une soixantaine de pages.
A l’intérieur, vous retrouverez les photos des vitraux présentés, accompagnées d’une notice et d’orientations bibliographiques pour approfondir votre découverte. Chaque notice est rédigée par un spécialiste : historien de l’art, conservateur ou maître-verrier. Enfin, un glossaire apporte un éclairage sur les termes spécifiques et techniques du vitrail.
Ce nouveau livret vous fera voyager au cœur du vitrail par la description, l’histoire d’un atelier, le parcours du vitrail ou encore la composition stylistique et technique. Il vous révélera aussi les anecdotes ou les secrets des vitraux exposés.


Accessible à tous, ce livret constitue un outil de sensibilisation au vitrail dans toutes ses dimensions et contribue à une meilleure connaissance des œuvres anciennes et contemporaines.

 

 

 

 

Prix de vente : 5€, disponible exclusivement à la boutique de la Cité du vitrail.

Partager cet article :
| Autres