Vous êtes ici :  Département de l'Aube : L'aubeserveur  > Cité du vitrail

Retour à l'accueil

La Cité du vitrail ouvre ses portes

Samedi 29 juin, la Cité du vitrail accueille ses premiers visiteurs. Installé dans l’enceinte de l’Hôtel-Dieu-le-Comte à Troyes, ce lieu culturel et pédagogique porté par le Conseil général entend rendre le vitrail accessible à tous.

29 juin 2013

Evénements

La Cité du vitrail ouvre ses portes

C’est en présence de Philippe Adnot, sénateur, président du Conseil général, de François Baroin, député-maire de Troyes, de Christophe Bay, préfet de l’Aube, de monseigneur Stenger, évêque de Troyes, de Michel Hérold, président du conseil scientifique et d’Eric Pallot, architecte en chef des Monuments historiques, que les invités ont pu découvrir ce matin le nouvel espace, situé dans la « grange » tout juste rénovée par le Conseil général.

A partir de 14h, la Cité du vitrail est ouverte au public.

Cette première étape d’un projet scientifique, culturel et touristique permet au visiteur d’admirer quelques uns des plus beaux vitraux du département, au sein d’une exposition permanente renouvelée régulièrement. Le site comporte en outre une exposition temporaire de photographies ainsi qu’un espace découvertes et animations.

Découvrez la Cité du vitrail

Partager cet article :
| Autres