Vous êtes ici :  Département de l'Aube : L'aubeserveur  > Cité du vitrail

Retour à l'accueil

Rétrospective de l'année en chiffres

L’équipe de la Cité du vitrail a pris plaisir à surprendre en adaptant ses actions auprès du public sur l’année scolaire qui vient de s’achever.

31 juillet 2019

Zoom sur

Rétrospective de l'année en chiffres

Il est temps de faire un retour sur nos ateliers. Retrouvez tous les chiffres de nos animations qui ont rythmé l'année scolaire 2018-2019 :

 

Pendant l’ouverture de l’exposition (de septembre à décembre 2018)

  • - 27 réservations de visites de l’exposition pour le public scolaire, soit 593 élèves
  • - 6 réservations de visites et d’ateliers (1 visite et 5 ateliers) pour le public empêché, soit 22 personnes

 

Pendant la fermeture de l’exposition (de janvier à juillet 2019)

  • - 31 réservations d’ateliers délocalisés dans les établissements scolaires, soit 681 élèves
  • - 12 réservations d’ateliers délocalisés à l’hôpital de jour « Espace retrouvé » et au Centre Hospitalier de Troyes avec un double partenariat dont nous avons fêté les 2 ans

 

Bilan sur l’année scolaire 2018/2019

  • -  58 réservations du public scolaire, soit 1274 élèves qui ont participé à nos activités (visites de l’exposition ou ateliers pédagogiques en classe) dont 12 classes de la Petite Section de maternelle au lycée dans le cadre d’un PAG (Projet Artistique Globalisé) en partenariat avec la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de l’Aube) pour la 5e année consécutive.
  • - 13 réservations pour le public empêché, soit 68 personnes qui ont participé à nos activités spécifiques (visites adaptées de l’exposition ou ateliers spécialisés dans les structures).
  • - Plus de 40 enfants ont bénéficié d’un atelier de pratique artistique dans les centre de loisirs pendant l’été.

 

Tout au long de l'année scolaire, l’équipe de la Cité du vitrail a pris plaisir à surprendre en adaptant ses actions auprès du public. Petits et grands sont venus en grand nombre profiter de l’exposition avant la fermeture de l’espace de préfiguration le 30 décembre 2018.

Pendant que l’Hôtel-Dieu-le-Comte fait peau neuve afin d’accueillir la Cité du vitrail en 2021, l’équipe de médiation a dès le mois de janvier délocalisé ses actions, en partant à la rencontre du public. Cette formule délocalisée, déjà testée et approuvée depuis 2017, a encore une fois rencontré l’engouement auprès des établissements scolaires, IME, centres de loisirs… La Cité du vitrail remercie les passionnés du vitrail qui ont vécu tous ces projets avec elle.

 

Rendez-vous à tous à la rentrée 2019, pour une nouvelle année riche en rebondissements.

Partager cet article :
| Autres