Vous êtes ici :  Département de l'Aube : L'aubeserveur  > Cité du vitrail

Retour à l'accueil

Partenariat avec l’Hôpital de Jour-espace retrouvé

L’Hôpital de Jour « Espace retrouvé » pour éveiller et sensibiliser des jeunes enfants à l’art du vitrail.

03 juin 2019

Activités

Partenariat avec l’Hôpital de Jour-espace retrouvé

Parallèlement aux activités hors-les-murs proposées aux scolaires et aux centres de loisirs, la Cité du vitrail travaille depuis plus d’un an avec l’Hôpital de Jour « Espace retrouvé » pour éveiller et sensibiliser des jeunes enfants de ce centre à l’art du vitrail.

 

C’est donc dans cette optique que l’une de nos médiatrices a organisé tout récemment deux visites dans ces lieux incontournables que sont la cathédrale St-Pierre-St-Paul et l’église de la Madeleine. Visites sous forme de jeux permettant ainsi de sensibiliser aux mieux des enfants d’horizons différents.

 

Quatre d’entre eux y ont découvert avec émerveillement des statues et vitraux représentant des animaux. Du lion de saint Jérôme au dragon de saint Michel, ils ont alors pu résoudre une enquête et délivrer la fée Madeleine d’un cruel démon.

 

Afin de clôturer ce cycle « bestiaire », une 3ème séance est prévue en juin durant laquelle ces quatre mêmes enfants réaliseront une activité d’art plastique où se mêleront créativité et couleurs.

 

Un beau projet qui ne demande qu’à être poursuivi.

 

Affaire à suivre…

Partager cet article :
| Autres