Vous êtes ici :  Département de l'Aube : L'aubeserveur  > Cité du vitrail

Retour à l'accueil

  • Accueil
  • Visiter > 
  • En situation de handicap

En situation de handicap

 

 

> Pour toute question, contactez la référente handicap


Alice Bonhomme, 03.25.42.52.87 ou alice.bonhomme@aube.fr

Vitrail manipulable © Cité du vitrail
Vitrail manipulable © Cité du vitrail

Afin de rendre l'art du vitrail accessible à tous, l’équipe de médiation a développé plusieurs offres pour les publics dits « empêchés » prenant ainsi en compte les différents types de handicaps : moteur, visuel, mental ou encore psychique.

S’appuyant sur un discours adapté et des outils pédagogiques diversifiés, nous pouvons concevoir des visites ludiques ou sensorielles adaptées à vos groupes.

Visites possibles jusqu'au 30 décembre 2018.

 

Handicap moteur

L'exposition est entièrement de plein pied et permet une circulation aisée au plus près des oeuvres. L'exposition dispose également de commodités accessibles et adaptées.

En individuel, participez aux visites guidées.

En groupe, une visite guidée ne nécessitant pas de déplacement important dans l'exposition peut être proposée. Pensez à réserver !

 

Handicap visuel

L'exposition ne dispose pas actuellement de dispositif permanent dans les salles.

Pour les groupes, une visite sensorielle peut être programmée où des vitraux pédagogiques et outils de maîtres-verriers seront manipulés pour aborder l’art du vitrail en 3 dimensions.

Remplissez le formulaire de demande de réservation. Notre équipe reviendra vers vous pour mieux connaitre les spécificités de votre groupe et adapter au mieux votre visite.

 

Handicap mental ou psychique

Pour les individuels ou en visite libre, nous mettons à votre disposition le cache-cache vitrail pour une visite plus ludique.

Pour les groupes, une visite guidée sur mesure avec une prise en charge adaptée est possible.

Remplissez le formulaire de demande de réservation. Notre équipe reviendra vers vous pour mieux connaitre les spécificités de votre groupe et adapter au mieux votre visite.

 

Handicap auditif


L'Office de Tourisme de Troyes Champagne Metropole a mis en place des parcours pour les individuels et des visites en Langues des Signes Françaises (LSF) pour les groupes.

Découvrir